Partir loin, c’est aussi un peu revenir à l’essentiel

Partir loin (et pour longtemps), ça ne s’improvise évidemment pas. Enfin, en tout cas, pas pour nous. Nous avons essayé de nous rappeler quand ce projet un peu fou est né dans nos têtes. Impossible de définir un moment précis ou un évènement-clé. Je crois tout simplement que ce voyage était écrit dans notre histoire, qu’il est arrivé dans nos vies en suivant sagement le fil de nos rêves.

Nous voyageons pratiquement depuis le premier jour de notre rencontre. C’est plus qu’un point commun, c’est surtout une façon de voir (et de visiter) le monde qui nous définit. Plus nous voyons ce monde et arpentons ses différentes facettes, plus nous nous sentons responsables et connectés à lui. Voyager nous a ouvert le cœur, l’âme et l’esprit.

Partir loin, c’est aussi dire au revoir pour un temps à tout ce qui fait de nous ce que nous sommes : famille, amis, boulot, appartement, petites habitudes… Mais c’est aussi élargir cette définition de nous-mêmes en la confrontant à des réalités souvent bien différentes.

Nous voilà arrivés à Bangkok en mode sac à dos après des au revoir teintés de sourires et de larmes. Des sourires heureux de nous voir réaliser ce projet et des larmes du manque que la distance laissera entre nous et nos proches. Larmes finalement vite séchées… nous sommes sans doute plus connectés à nos proches depuis 48 heures que nous ne le sommes quand nous vivons à côté d’eux ! Merci la technologie 🙂 (NDMD – pour Note De Madame – Mais comment faisaient les autres avant ?). 48 heures déjà riches d’anecdotes et d’apprentissages… mais ce récit, ce sera pour demain… mes yeux se ferment 🙂

Juste quelques mots de Vasil Qesari en guise de conclusion : « Le voyage pour moi ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose. C’est demain, éternellement demain !« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s