Les chutes d’Erawan : une excursion à tomber !

Outre le pont de la rivière Kwai, les chutes d’Erawan constituent à elles seules une bonne raison de prévoir un détour par Kanchanaburi lors d’un séjour en Thaïlande. Installées sur 7 niveaux, elles vous feront vivre un moment mêlant aventure, trek, nature et plaisirs d’eau.

La plupart des backpackers et des guides recommandent de se rendre aux chutes d’Erawan en prenant le bus : 50 Bahts/personne pour un trajet d’environ 1h30. Nous avons préféré l’option scooter nous offrant une plus grande marge de manœuvre puisque nous avons pu décider de l’heure de notre départ et d’arrivée. Pas de souci d’arnaque à la location à déplorer ici d’autant plus que nous avons loué le scooter au guesthouse (150 Bahts la journée comme partout ailleurs). Je dois avouer que le retour nous a semblé long, c’était tout de même 130KM A/R !

Nous avons préféré l’option scooter nous offrant une plus grande marge de manœuvre puisque nous avons pu décider de l’heure de notre départ et d’arrivée.

Erawan : montée au 7ème… niveau

Le droit d’entrée est de 400 Bahts pour les « Farang » (comprenez les étrangers), 100 pour les locaux. Prévoyez votre pique-nique car vous pouvez y passer facilement une demi-journée. Vous devrez aussi laisser une caution si vous voulez prendre vos bouteilles d’eau avec vous sur le site… que vous récupérez en ramenant vos bouteilles, précédemment numérotées. Ça n’empêche malheureusement pas certains indélicats de salir le site avec leurs déchets de plastique. Un gros problème tristement répandu partout en Thaïlande.

 

Nous vous recommandons de monter directement jusqu’au 7ème et dernier niveau et de redescendre ensuite au rythme de vos envies. L’ascension n’a rien de compliqué et il y a généralement moins de monde aux étages supérieurs.

Débarrassez-vous de vos peaux mortes !

Première surprise amusante et chatouillante lorsque vous pénétrez dans l’eau, c’est l’accueil réservé par les dizaines de poissons vivant dans ces eaux laiteuses (non pas qu’elles soient sales mais, un peu comme à la mer du Nord, les remous constants empêchent les sédiments de se poser). Vous aurez à peine le temps de mettre un doigt de pied dans l’eau que vous les sentirez se jeter sur vous pour dévorer vos peaux mortes. Surprenant la première fois, hilarant tout le reste de la journée.

 

Première surprise amusante et chatouillante lorsque vous pénétrez dans l’eau, c’est l’accueil réservé par les dizaines de poissons vivant dans ces eaux laiteuses

N’ayez crainte, seuls les petits poissons semblent avoir de l’appétit pour votre peau. Les plus gros se désintéressent totalement de vous et vous évitent. Ce n’est absolument pas douloureux. Nous pensons que ce sont d’ailleurs les mêmes poissons (ou, en tout cas, une espèce similaire) à ceux que vous retrouvez dans les bassins de tous les lieux touristiques du monde !

Baignades, toboggans naturels et grand air

Comme expliqué plus haut, vous pouvez facilement passer une demi-journée sur le site, ce ne sont pas les activités qui manquent. Nous avons commencé par un très léger « trek » pour atteindre le dernier niveau. Le chemin longe la rivière en traversant la jungle. Quelques rochers à escalader et des escaliers parfois escarpés sont au programme. En redescendant, vous aurez tout le loisir de vous baigner, de vous amuser sur les toboggans naturels formés par l’érosion des rochers, de vous la jouer film romantique en allant vous cacher derrière les petites grottes qui se sont formées derrières les chutes.

 

Bref, les chutes d’Erawan, c’est un peu comme un parc aquatique en pleine nature… le chlore en moins !

Fab

Publicités

7 Comments

  1. Hello Caro, Hello Fab. Je viens ici m’excuser car il y a un mois et demi vous m’avez nominé au Libster Awards et je n’ai pas donné suite, comme une vilaine. Je suis en fait bien occupée à remodeler mon blog que je relance en Septembre. Vous êtes donc bien sûr les bienvenus ici pour vous inscrire et suivre mes nouvelles aventures dès septembre 🙂 http://www.girltrotter.com

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Pas de souci, nous comprenons bien 🙂 Ce n’est pas toujours évident pour nous non plus de faire tout ce que nous aimerions faire. Nous sommes aussi occupés à faire une petite refonte de notre site pour améliorer le look & feel et la lisibilité, ça prend du temps ! On te suit désormais et aussi sur Facebook, Twitter et Instagram 😉

      J'aime

  2. Wahou sympa comme lieux, dommage de le découvrir après notre voyage en Thaïlande C’est vrai que le scooter est une bonne option surtout quand on connait les bus thaïlandais qui peuvent à tout moment s’arrêter en route :).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s