Liège, Shopping

LIEGE – Wattitude : les produits wallons à l’honneur

Wattitude Liège

Si vous me lisez un peu, vous savez que j’adore découvrir des lieux authentiques ou gourmands, où l’artisanat et le savoir-faire sont mis en avant. Liège est une destination idéale pour dénicher ce genre d’adresses. Parmi les multiples magasins de la Cité Ardente, Wattitude est une boutique qui met les produits locaux à l’honneur. J’adore ! Pleine de fantaisie, elle vend exclusivement des créations wallonnes. Allant du bijou à l’accessoire de mode, en passant par les cookies ou la bière (in)connue brassée chez nous, vous aurez l’embarras du choix pour (vous) faire plaisir. Wattitude est en effet incontournable si vous recherchez des idées cadeaux, qu’ils soient matériels ou faits de moments. Curieuses ?

Wattitude, “food, fashion, design… made in Wallonia”

Première vitrine des créations wallonnes, plus de 250 artisans, bijoutiers, brasseurs, couturiers, écrivains, designers, dessinateurs… sont exposés dans les rayons du magasin. Pas nécessairement tous en même temps, je vous rassure, mais je vous garantis que vous saurez y trouver votre bonheur, sans vous ruiner.

Personnellement, j’ai déjà craqué pour quelques bijoux de créatrices que j’affectionne particulièrement (je vous en parle bientôt), pour des gourmandises sucrées et alcoolisées et pour des produits cosmétiques naturels. Se faire plaisir en se faisant du bien… Que demander de plus ? 😊

  • Wattitude bijoux nao
  • Wattitude Liège
  • Tiroir de Lou Wattitude

Wattitude, un atelier créatif

Peut-être demander en plus d’apprendre à confectionner ses propres bijoux et cosmétiques ? Ou de brasser sa propre bière ? Ou encore d’élargir ses compétences de développement personnel via diverses méthodes ?…

Wattitude y a pensé et propose sur son site et sa page Facebook un agenda varié où toutes ces thématiques et plus encore sont traitées régulièrement, les week-end ou en semaine. J’ai testé avec une amie l’atelier « Réalisation d’un bijou en pâte d’argent ». Une très belle expérience. Avec la créatrice My Linh, en petit groupe, nous avons réalisé notre propre bijou, avec le matériel sur place. En une après-midi, mon amie et moi avions créé un pendentif pour elle et une paire de boucles d’oreille pour moi. Cet atelier date d’il y a déjà plus d’un an et je porte toujours ces boucles d’oreilles, fière de ma petite création et heureuse du souvenir qu’elles m’apportent.

  • Wattitude bières
  • Wattitude Liège

Wattitude, éco-friendly et naturel

En plus de la défense du commerce local, j’aime l’idée que les responsables de Wattitude soient soucieux des labels de protection de l’artisanat et de l’environnement. Les produits mis en valeur dans le magasin sont issus de ces valeurs : le fait main, le bio, le naturel, le recyclage… Cela vaut tant pour les articles de mode ou de déco que les cosmétiques et l’alimentaire.

Wattitude, deux boutiques, un e-shop

Allez découvrir cette boutique qui se décline en deux adresses situées au cœur d’un quartier en pleine renaissance de Liège :

  • Wattitude : 7, rue Souverain-Pont, au numéros 7 ;
  • Wattitude Kids (réservée aux enfants) : 19, rue Souverain-Pont.

L’offre est complétée par un site web, qui comprend aussi un e-shop. Quelques produits y sont proposés à la vente mais l’ensemble des créations ne sont qu’en magasin. Voilà une bonne occasion de rencontrer le personnel hyper sympa et dynamique de Wattitude… 😊