A Propos

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Caro & Fab et nous roucoulons en voyages depuis pratiquement le premier jour de notre rencontre. Nous avons déjà parcouru de nombreuses routes sans réellement partager nos expériences vécues. Puis nous nous sommes dit qu’il était temps de remédier à cela.

Pourquoi maintenant ? Parce que plus nous voyageons, plus nous percevons le monde différemment.. et il ne ressemble pas vraiment à ce que nous avions l’habitude de lire, de voir ou d’entendre. Les voyages, les découvertes qu’ils rendent possibles, les rencontres inoubliables qu’ils permettent ont ce don d’élargir vos perceptions, d’humaniser votre vision. Nous voulions témoigner de cela car nous sommes convaincus que quelques mots peuvent contribuer à rendre notre monde meilleur.

Suivre la route ne signifie pas suivre un chemin, une voie unique et (pré)destinée. Au contraire, c’est emprunter sa voie, avoir le courage de ses rêves, l’audace de ses envies et répondre à l’écho de sa voix intérieure pour se réchauffer à la lueur de la flamme qui danse en soi.

Caro : l’oeil averti du blog

Romaniste de formation, je suis amoureuse des livres, de leur toucher et du message qu’ils délivrent. Comme Fab, je travaille dans la communication mais je suis plus orientée « développement durable et responsabilité sociétale ». Mon job consiste principalement à sensibiliser les salariés de mon entreprise à travailler dans cet esprit responsable et solidaire.

Liégeoise de cœur, j’adore apprendre, explorer, rencontrer des univers différents ou complémentaires du mien pour me découvrir toujours un peu plus. Les voyages, leurs aventures et destins croisés, font totalement partie de cette passion pour l’exploration de la vie.

Mon goût pour les voyages vient aussi probablement de ma famille qui a vécu ou vit encore aux quatre coins du monde. Ce sont eux qui m’ont transmis l’ouverture d’esprit et l’envie d’aller vers l’autre, de nouvelles cultures. Un des petits grands plaisirs associés aux voyages : les découvertes culinaires. J’a-do-re manger ! 🙂 Et ça, c’est surtout depuis que je vis avec Fab, un grand cuisinier à l’état pur qui a le don de faire apprécier n’importe quel aliment (local et de saison !), même celui que l’on croit ne pas aimer.

Mes devises ?
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris.
Souris à la vie, elle te le rendra.

Fab : le Rémy Bricka du blog

Je suis journaliste de formation reconverti dans la communication d’entreprise. Curieux et touche à tout par passion, je suis à la fois auteur, web designer, photographe, vidéaste et community manager pour notre blog.

Le rêve que j’ai trop longtemps remis à demain : 
 Un jour, j’écrirai un roman ! J’en connais déjà le scénario et le titre.

Je voyage depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont amené en vacances chaque année en plus de m’avoir transmis une certaine ouverture d’esprit. J’ai d’abord voyagé plutôt confortablement avant de rencontrer Caro et de goûter à l’aventure avec elle. Depuis, le virus est en moi et les projets nombreux.

C’est aussi un peu de cette façon qu’est né ce blog. D’aventures en découvertes, nous nous sommes dits qu’il était dommage et peut-être égoïste de ne pas partager tout cela. Suivre la route est né quelques semaines avant notre grand départ pour un trip de 6 mois en Asie du sud-est.

Publicités